Data protection charter

Every Cerba Healthcare Group entity respects the privacy and protects the personal data of users of its website and its patients by providing for the protection, confidentiality, non-alteration, availability and security of the personal data you entrust to us.

 

Consequently, for your reassurance as you browse our site, we will explain how we collect, process and use your personal data.

 

We take all necessary measures to:

  • provide you with clear and transparent information about how your personal data will be collected and processed

  • put in place all the necessary technical and organizational measures to protect your personal data against disclosure, loss, alteration or access by an unauthorized third party

  • keep your personal data only for as long as is necessary for processing purposes or for the particular service

  • offer you the possibility at any time of accessing and modifying your personal data which we process directly via your personal spaces on our various sites.

 

To achieve these objectives, we put the appropriate technical and organizational measures in place to ensure that the processing complies with the applicable legislation relating to personal data protection.

The compilation and storage of personal data through the website or requests for analysis and the use of this data by all Cerba Healthcare Group entities comply with the provisions of Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council dated 27 April 2016 relating to the protection of individuals with regard to processing personal data and the free movement of such data, and repealing Directive 95/46/EC (“general data protection regulation").

1. Collecting and processing your personal data

    1. When do we collect your personal data?

Your personal data may be collected when:

  • you create an account on our websites or mobile applications

  • you visit our websites, which may use cookies

  • you subscribe to a newsletter.

    1. What personal information do we collect?

We collect the information that you give us, in particular:

  • when you create a customer account

  • during your communications with our services

The information collected and strictly necessary to provide you with the expected service generally concerns your last name, first name, postal address, e-mail address, landline or mobile number, and date of birth.

The data can only be collected by the site when you voluntarily register your personal data. It is not transferred to any commercial company or other organization.

It is used only within the limits specified at the time of collection with a view to providing you with the requested service or information. It will not be stored beyond the legally permitted period required for this purpose.

All Cerba Healthcare Group entities take all necessary measures to ensure that your personal data is processed in an honest manner and in compliance with the laws and regulations in force.

All Cerba Healthcare Group entities take all necessary measures to implement and comply with this Data Protection Charter.

All Cerba Healthcare Group entity employees and subcontractors with access to personal data are required to respect the confidentiality and security of your personal data. They access only the data they need to complete their task.

    1. How do we use your personal data?

The recipients of your personal data are:

  • Only persons authorized within the Cerba Healthcare Group and/or the entity concerned when this access is necessary for the performance of the service

  • Service providers performing the services we have entrusted to them.

Your data is stored in compliance with French legislation and European regulations.

Operations with a service provider receiving your data are performed under contract to ensure your personal data is protected and your rights are respected.

If our service provider operates outside the European Union, we protect the confidentiality of your personal information and your rights by using the data protection clauses recommended by the European Commission.

Data storage periods comply with CNIL recommendations and/or legal obligations.

2. Rights of the individual

In accordance with Articles 13 and 14 of the General Data Protection Regulation and within the limits laid down by law, you have the following rights:

  • Right of information: You are informed of the purposes of the processing

  • Right of access: You have the right to obtain confirmation regarding whether or not your data is processed by making a request to the data protection officer.

  • Right to rectification: You have the right to have inaccurate data rectified and incomplete data completed as soon as possible.

  • Right to erasure: You have the right to have your data erased as soon as possible if no legitimate reason justifies its storage.

  • Right to restriction of processing: You have the right to obtain restriction of the processing where you oppose it, where you dispute the accuracy of the data, where the processing is illegal, or where you need it for recording, exercising or defending your rights through the legal system.

  • Right to portability: where the processing is based on consent or a contract, and performed using automated processes, you have the right to receive the data in a structured, commonly used, machine-readable and interoperable format and to transmit it to another processing controller without the original processing controller obstructing this.

  • Right to object: You have the right to object at any time to the processing of the data, where this is necessary to perform a mission in the public interest or for the purposes of the legitimate interests of the data controller. You may also object to processing done for prospecting purposes.

  • Automated decision-making: You have the right not to have a decision taken about you based exclusively on automated processing, including profiling, producing legal effects concerning or affecting you, except where it is necessary for the conclusion or performance of a contract, is lawfully authorized, or is based on your consent.

To exercise your rights and make any complaints, please contact: DPO.groupe@cerbahealthcare.com, DPO Cerba HealthCare, 11 rue René Jacques 92130 Issy Les Moulineaux.

3. The security of your data

Respecting your rights to the protection, security and confidentiality of your data is our priority.

All Cerba Healthcare Group entities take all reasonable measures to protect your personal data collected when you use this site, against loss, misuse and unauthorized access, disclosure, modification or destruction.

Thus, all Cerba Healthcare Group entities have put organizational and technical security measures in place that have been tailored to the degree of sensitivity of the personal data in order to protect them against malicious intrusion, loss, alteration or disclosure to unauthorized third parties.

When drawing up, designing, selecting and using our services based on processing personal data, all Cerba Healthcare Group entities take into account the right to the protection of personal data from the earliest design stage.

Since all personal data is confidential, access is limited to employees of Cerba Healthcare Group and/or the entity concerned or service providers acting on their behalf who need it to perform their tasks. All persons with access to your data are bound by a duty of confidentiality and expose themselves to disciplinary measures and/or other sanctions if they do not respect these obligations.

Operations with recipient third parties are subject to contract to ensure your personal data is protected and your rights are respected.

We are fully committed to the effective protection of the personal data you entrust to us. With this constant concern for security and protection, we encourage you to exercise caution in order to prevent unauthorized access to your personal data and protect your devices (computer, smartphone, tablet) against any unwanted or malicious access by means of a robust password, which we recommend changing regularly. If you share a device, we recommend you log out at the end of each session.

Please note that no internet connection is ever 100% secure or error-free. In addition, it is your responsibility to protect passwords, identification numbers and other means of access on this site.

Our Data Protection Officer (DPO) is available to answer your questions at the following address: DPO.Groupe@cerbahealthcare.com

 

4. Links to other websites

This site may contain links or references to other websites for the convenience of the user. Please be aware that Cerba Healthcare Group entities are not responsible for the privacy practices or the content of these other websites and that in no case does this Data Protection Charter apply to those websites. We encourage you to read the Privacy Policy of every website you visit.

Or consult our previous newsletters

Charte de protection des données

L’ensemble des entités du Groupe Cerba Healthcare respecte la vie privée et protège les données à caractère personnel des utilisateurs de son site internet ainsi que de ses patients en assurant la protection, la confidentialité, la non altération, la disponibilité et la sécurité des données personnelles que vous nous confiez.

Ainsi, afin que vous puissiez naviguer sur notre site en toute tranquillité, nous vous expliquons comment nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles.

Nous prenons l’ensemble des mesures nécessaires afin de :

  • vous fournir une information claire et transparente sur la manière dont vos données personnelles seront collectées et traitées ;

  • mettre en place toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles contre la divulgation, la perte, l’altération ou l’accès par un tiers non autorisé ;

  • conserver vos données personnelles uniquement le temps nécessaire aux fins du traitement ou du service déterminé ;

  • vous offrir à tout moment la possibilité d’accéder et de modifier vos données personnelles que nous traitons directement via vos espaces personnels sur nos différents sites.

 

Pour atteindre ces objectifs, nous mettons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour nous assurer que les traitements sont conformes au droit applicable en matière de protection des données personnelles.

La compilation et la conservation de données à caractère personnel par le biais du site Internet ou des demandes d’analyse et l’utilisation que l’ensemble des entités du Groupe Cerba Healthcare fait de ces données sont conformes aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (« règlement général sur la protection des données »).

1. Collecte et traitement de vos données personnelles

    1. A quelles occasions collectons-nous vos données personnelles

Vos données personnelles peuvent être recueillies lorsque :

  • vous créez un compte sur nos sites internet ou applications mobiles ;

  • vous visitez nos sites internet qui peuvent utiliser des cookies ;

  • vous êtes abonnés à une newsletter.

    1. Quelles sont les informations personnelles que nous collectons

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment :

  • lorsque vous créez un compte client ;

  • lors de vos échanges avec nos services

Les informations dont la collecte est strictement nécessaire pour vous fournir le service attendu concernent généralement vos nom, prénom, adresse postale, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone fixe ou mobile, date de naissance.

Les données recueillies sur le site ne peuvent parvenir que de l’enregistrement volontaire de vos données à caractère personnel. Elles ne sont cédées à aucune société commerciale ou autre organisation.

Elles ne sont utilisées que dans les limites précisées lors de leur collecte, pour vous fournir le service ou les informations demandées. Elles ne seront pas stockées au-delà de la durée légalement admise et requise à cette fin.

L’ensemble des entités du Groupe Cerba Healthcare prend toutes les mesures nécessaires pour assurer que toutes vos données à caractère personnel qu’il détient soient traitées de façon honnête et en conformité avec les lois et règlements en vigueur.

L’ensemble des entités du Groupe Cerba Healthcare prend toutes les mesures nécessaires pour mettre en œuvre et respecter la présente Charte de protection des données.

Tous les employés et sous-traitants de l’ensemble des entités du Groupe Cerba Healthcare qui ont accès aux données à caractère personnel sont tenus de respecter la confidentialité et la sécurité de vos données à caractère personnel. Ils n'accèdent qu'aux seules données dont ils ont besoin pour s'acquitter de leur tâche.

    1. Comment utilisons-nous vos données personnelles

Les personnes destinataires de vos données personnelles sont :

  • Les seules personnes habilitées au sein du Groupe Cerba Healthcare et/ou de l’entité concernée lorsque cet accès est nécessaire à l’exécution de la prestation ;

  • Les prestataires de services pour la réalisation des prestations que nous leur aurons confiées.

Vos données sont stockées dans le respect de la législation française et de la réglementation européenne.

Les opérations avec un prestataire destinataire de vos données font l’objet d’un contrat afin de vous assurer de la protection de vos données et du respect de vos droits.

Si notre prestataire intervient en dehors de l’Union Européenne, nous protégeons la confidentialité de vos informations personnelles et vos droits en utilisant les clauses de protection des données recommandées par la Commission européenne.

Les durées de conservations des données respectent les recommandations de la CNIL et/ou les obligations légales.

2. Droits des personnes

Conformément aux articles 13 et 14 de la Règlementation Générale sur la protection des données et dans les limites posées par la loi, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’information : Vous êtes informé des finalités du traitement

  • Droit d’accès : Vous avez le droit d’obtenir la confirmation que vos données sont traitées ou non en faisant une demande auprès du délégué à la protection de données.

  • Droit de rectification : Vous avez le droit d’obtenir, dans les meilleurs délais, que les données inexactes soient rectifiées, et que les données incomplètes soient complétées ;

  • Droit à l’effacement : Vous avez le droit d’obtenir dans les meilleurs délais, l’effacement de vos données si aucun motif légitime ne justifie leur conservation ;

  • Droit à la limitation du traitement : Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement lorsque vous y êtes opposé, lorsque vous contestez l’exactitude des données, lorsque le traitement est illicite, ou lorsque vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice ;

  • Droit à la portabilité : lorsque le traitement est fondé sur le consentement ou sur un contrat, et effectué à l’aide de procédés automatisés, vous avez le droit de recevoir les données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable, et de les transmettre à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement initial y fasse obstacle ;

  • Droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données, lorsque celui-ci est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou aux fins des intérêts légitimes du responsable du traitement. Vous pouvez également vous opposer au traitement fait à des fins de prospection ;

  • Prise de décision automatisée : Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques la concernant ou l’affectant, sauf lorsque cette décision est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, est autorisée légalement, ou est fondée sur son consentement.

Pour exercer vos droits et réclamations, vous pouvez vous adresser à : DPO.groupe@cerbahealthcare.com, DPO Cerba HealthCare, 11 rue René Jacques 92130 Issy Les Moulineaux.

3. Sécurité de vos données

Respecter votre droit à la protection, à la sécurité et à la confidentialité de vos données, est notre priorité.

L’ensemble des entités du Groupe Cerba Healthcare prend toutes les mesures raisonnablement possibles afin de protéger vos données à caractère personnel, recueillies lorsque vous utilisez ce site, contre la perte, l'utilisation malveillante et l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction.

Ainsi, l’ensemble des entités du Groupe Cerba Healthcare met en place des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

Lors de l’élaboration, de la conception, de la sélection et de l’utilisation de nos services qui reposent sur le traitement de données personnelles, l’ensemble des entités du Groupe Cerba Healthcare prend en compte le droit à la protection des données personnelles dès leur conception.

Toutes les données personnelles étant confidentielles, leur accès est limité aux collaborateurs du Groupe Cerba Healthcare et/ou de l’entité concernée ou des prestataires agissant pour leur compte, qui en ont besoin dans le cadre de l’exécution de leurs missions. Toutes les personnes ayant accès à vos données sont liées par un devoir de confidentialité et s’exposent à des mesures disciplinaires et/ou autres sanctions si elles ne respectent pas ces obligations.

Les opérations avec un tiers destinataires font l’objet d’un contrat afin d’assurer la protection de vos données personnelles et le respect de vos droits.

Nous sommes totalement engagés pour une protection efficace des données personnelles que vous nous confiez. Dans ce souci permanent de sécurité et de protection, nous vous encourageons à faire preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos données personnelles et à protéger vos terminaux (ordinateur, smartphone, tablette) contre tout accès non souhaité, voire malveillant, par un mot de passe robuste, qu’il est recommandé de changer régulièrement. Si vous partagez un terminal, nous vous recommandons de vous déconnecter après chaque utilisation.

Veuillez prendre note qu'aucune connexion Internet n'est jamais sûre à 100%, ni exempte d'erreurs. En outre, il est de votre responsabilité de les protéger les mots de passe, numéros d'identification ou d'autres moyens d'accès sur ce site.

Notre délégué à la protection des données personnelles (DPO) est disponible pour répondre à vos questions à l’adresse suivante : DPO.Groupe@cerbahealthcare.com

4. Liens vers d’autres sites

Ce site peut contenir des liens ou des références vers d’autres sites Web à titre de commodité pour l’utilisateur. Soyez conscient que l’ensemble des entités du Groupe Cerba Healthcare n’est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces autres sites et que, dans tous les cas, la présente Charte de protection des données ne s’applique pas à ces sites Web. Nous vous encourageons à lire la Politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.


 

Ou consultez l'ensemble de nos newsletters !