Imprimer Envoyer
Vous informer

Le biologiste médical est un professionnel de santé spécialiste de l’analyse médicale. A ce titre, il est le partenaire privilégié du médecin dans le choix des tests les plus adaptés pour assurer le diagnostic, le suivi et, de plus en plus, l’indication thérapeutique dans l’intérêt du patient ainsi que dans l’interprétation des résultats. Assumant pleinement cet engagement et cette responsabilité, le Laboratoire Cerba produit régulièrement des documents d’information médico-scientifique à destination des médecins et des biologistes généralistes. Ces publications sont classées par format.



Les tests info

Actualités : Retrouvez toutes nos actualités.

Pdf des cahiers cerba

Cahiers Cerba : Ce sont des documents de synthèse des connaissances sur un sujet donné.

Les tests info

Congrès : Agenda des conférences auxquelles participent les biologistes, médecins et anatomocytopathologistes du Laboratoire Cerba.

Les tests info

Tests Infos : Ils présentent des tests innovants et indiquent leur intérêt et leur contexte de prescription.

Les triptyques

Triptyques : Ce sont des outils pratiques d’information médicale sur les tests de biologie utiles dans le cadre d’une pathologie ou d’un diagnostic spécifique. Ils intègrent dans la mesure du possible des arbres décisionnels qui permettent aux cliniciens d’aller à l’essentiel.

Les ouvrages

Ouvrages : Cette rubrique présente les livres de référence publiés par l’équipe médicale du Laboratoire Cerba.

Les posters

Posters : L’ensemble des travaux présentés par l’équipe des biologistes du Laboratoire Cerba au cours des congrès nationaux et internationaux peuvent être téléchargés dans cette rubrique.

Publications

Publications : Tous les articles scientifiques publiés par l’équipe médicale du Laboratoire Cerba dans des revues nationales ou internationales sont listés dans cette rubrique.



Les informations pratiques (feuille de demande d'analyse, attestation de consentement, etc...) sont accessibles depuis votre espace privé en cliquant sur le lien suivant pour les biologistes et les médecins.