Imprimer Envoyer
Collecte de vos échantillons

Pour tous les pays couverts par un agent du Laboratoire Cerba


Pour connaître la liste des agents, CLIQUEZ ICI.


La collecte des prélèvements est confiée par le Laboratoire Cerba à son partenaire local qui agit comme un prestataire logistique respectant un cahier des charges précis incluant, notamment, l’obligation pour tous les agents d’obtenir une certification ISO attestant du respect des normes en vigueur les plus rigoureuses pour le transport d’échantillons biologiques. Ils doivent, en particulier, respecter les normes ADR pour le transport routier et IATA pour le transport aérien si leur pays est signataire de ces accords. En outre, ils sont tenus de respecter les contraintes supplémentaires mises en place par certaines compagnies aériennes pour le transport d’échantillons biologiques.

Le Laboratoire Cerba impose également à ses agents l’utilisation de puces électroniques permettant de connaître la température de conservation des prélèvements tout au long de leur transport depuis le laboratoire client jusqu’à notre plateau technique. Ces traceurs, utilisés régulièrement, permettent un contrôle vérifiable de la maîtrise et de la gestion des températures durant toute la phase pré-analytique.

Pour les autres pays


Dans les pays ne disposant pas d’un partenaire local du laboratoire Cerba, les laboratoires peuvent nous faire parvenir leurs prélèvements par tout moyen à leur convenance en respectant l’intégrité des prélèvements au cours de leur acheminement vers notre plateau technique.