Imprimer Envoyer
Résultats

Les résultats détaillés et commentés des analyses médicales pratiquées par le Laboratoire Cerba sont transmis au laboratoire préleveur et au médecin prescripteur par impression délocalisée, par fax ou par courrier. Le serveur de résultats disponible sur ce site leur permet également de se connecter de façon sécurisée pour connaître ces résultats. Pour obtenir vos identifiants de connexion au serveur de résultat, contactez le Secrétariat Médical :


Tél : (+33) 1.34.40.20.20
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (GMT+1)
E-mail : smedical@lab-cerba.com


L'ordonnance du 13 janvier 2010 rappelle le rôle fondamental de professionnel de santé du biologiste dans l'accompagnement du patient. En tant qu'expert dans son domaine, il est l'interlocuteur privilégié du clinicien, à la fois pour lui donner l'interprétation médicale des résultats des analyses que celui-ci a prescrit et pour le conseiller dans la prescription des analyses les plus pertinentes dans l'investigation d'un tableau clinique donné. Comme le rappelle le Ministère de la Santé, "Aucun biologiste médical n'est, aujourd'hui, en mesure de suivre l'évolution des connaissances dans tous les domaines d'expertises que sont la microbiologie, l'hématologie, la biochimie, l'immuno-hématologie".

C'est pourquoi, au laboratoire Cerba, ce sont 25 biologistes et anatomopathologistes, chacun expert dans son domaine, qui travaillent dans un dialogue permanent entre les disciplines pour offrir aux cliniciens les commentaires les plus détaillés sur les résultats des analyses mais également l'interprétation la plus pertinente en tenant compte des résultats d'autres analyses dans d'autres domaines. La combinaison d'une expertise pointue et de l'interdisciplinarité qui caractérise le Laboratoire Cerba est ainsi la garantie, pour le clinicien, de prendre rapidement les meilleures décisions pour le bénéfice du patient.



Le Laboratoire Cerba, pratique plus de 18.000 analyses de biologie médicale par jour sur des prélèvements venant du monde entier. En conséquence, ses biologistes enrichissent quotidiennement leur expertise grâce à des cas rares, parfois uniques, leur permettant d'offrir une interprétation chaque jour plus riche aux cliniciens, en évitant les pièges et en leur conseillant, uniquement quand cela est nécessaire, des analyses complémentaires pour préciser la situation d'un cas potentiellement ambigu.



Les professionnels de la biologie médicale du Laboratoire Cerba peuvent être joints tous les jours par téléphone ou par mail pour conseiller les cliniciens ou leurs collègues biologistes de ville.