Dépistage prénatal non invasif par ADNlc des anomalies chromosomiques (DPNI) - Retour à la normale & changement conditions pré-analytiques

Mesdames, Messieurs,

Chers Confrères,

Nous sommes ravis de vous informer que notre principal fournisseur de réactifs pour les tests sur ADN libre circulant (Illumina), n’est plus en rupture de stock.

De plus, pour faire face à cette situation et assurer en continu la prise en charge des femmes enceintes, le laboratoire Cerba s’est équipé également d’une nouvelle plateforme (Vanadis).

Le laboratoire Cerba assura donc de nouveau tous les tests DPNI prescrits.

Les conditions pré analytiques restent inchangées excepté le nombre de tube de prélèvement.
Dorénavant, merci de réaliser le prélèvement sur 2 tubes STRECK.

Conditions particulières :

Cet examen nécessite 2 tubes de 10 ml de sang total prélevé lentement sur tube Streck disponible sur www.mycerba.com. Les tubes doivent être retournés doucement au moins 10 fois.

L'échantillon doit parvenir au Laboratoire Cerba sous 5 jours maximum et ne doit PAS ETRE CONGELE. Joindre impérativement la feuille de demande d'examen, l'attestation d'information et le consentement signés par le prescripteur et la patiente, les résultats ou les copies du compte-rendu de l'échographie du 1er trimestre de grossesse (avec mesure de clarté nucale) et de tout document précisant l'indication du test, en particulier les résultats cytogénétiques en cas d’antécédents.
Délai : 5 jours ouvrés
En vous remerciant de votre confiance, nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, Cher(e)s Collègues, nos salutations distinguées.
 

 

Actualités

Toutes les Actualités