Si vous êtes patients dont un examen a été pris en charge par le laboratoire Cerba, vos données sont susceptibles d’être réutilisées dans le cadre des projets de recherche dont vous remplieriez les critères d’inclusion. Nous vous garantissons que dans ce cas, et conformément au respect du secret médical, aucune donnée directement identifiante vous concernant ne sera utilisée ou communiquée au responsable de la recherche / promoteur.

 

Vos données personnelles sont traitées par les responsables de la recherche / promoteurs en qualité de responsables de traitement et par le laboratoire Cerba conformément à la réglementation relative à la protection des personnelles (Règlement (UE) 2016/679 dit « RGPD » et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés »).

 

La liste ci-après détaille chacun des projets auxquels le laboratoire Cerba est susceptibles de participer. Il précise également pour chaque projet, l’identité du responsable de la recherche / promoteur, les critères d’inclusion ainsi que les catégories de données traitées.

Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez également télécharger la notice d’information jointe correspondant à chaque projet.

Le projet RELAB

Titre du Projet de recherche : Surveillance de l’épidémiologie des infections virales respiratoires communautaires basée sur un réseau de laboratoires de biologie médicale

Identité du responsable de la recherche / promoteur, responsable du traitement de vos données : Hospices Civils de Lyon / Institut Pasteur / Cerba / Cerballiance / Biogroup.

Caractéristiques des patients concernés par le Projet de recherche (critères d’inclusion) : Patients venant au laboratoire pour un bilan comprenant un test de détection SARS-CoV-2 (COVID-19), influenza (grippe) ou VRS (virus respiratoire syncytial).

Catégories des données traitées : Age, genre, date du prélèvement, département de résidence et du laboratoire préleveur.

Envoi de résidus d’échantillon après réalisation de l’ensemble des analyses : oui (envoi d’un échantillonnage de prélèvements positifs).

Notice d'information du Responsable de la Recherche