INFORMATION GENERALE - ETAPES DE DEMENAGEMENT
MOT DE LA PRESIDENTE DIRECTRICE GENERALE
Chère consœur, cher confrère,
Nous tenons tout d'abord à vous exprimer nos sincères excuses pour les retards que vous rencontrez dans la réception de vos résultats d’examens ces dernières semaines. Nous comprenons à quel point cela peut être inconfortable pour vous, vos patients et vos confrères avec qui vous travaillez.
Comme vous le savez, notre laboratoire est actuellement en pleine phase de déménagement dans nos nouveaux locaux à Frépillon. Ce déménagement représente le plus important que nous ayons jamais entrepris dans le monde de la biologie, avec plus de 600 automates à déplacer et à requalifier, tout en maintenant la continuité de nos activités de soins.
En outre, nous tenons à vous informer que nous rencontrons également des retards de livraison et/ou des ruptures de réactifs et consommables de la part de nos fournisseurs liés à la fois à la conjoncture internationale et à l'application du nouveau règlement européen IVDR. Malgré nos efforts pour anticiper ces perturbations, certaines livraisons peuvent prendre du retard, ce qui peut affecter notre capacité à mener à bien vos analyses dans les délais habituels. Nous travaillons étroitement avec nos fournisseurs pour résoudre ces problèmes dans les plus brefs délais et minimiser les répercussions sur nos services.
Nous sommes conscients que cette période peut être difficile pour vous, mais nous tenons à vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour minimiser les perturbations et reprendre nos activités normales dans les plus brefs délais. Actuellement, nous sommes à mi-chemin de notre déménagement et nous sommes convaincus que les résultats en valent la peine.
Nos nouveaux locaux seront équipés de technologies de pointe qui nous permettront d'améliorer la qualité, la traçabilité et les délais de rendu de nos examens. Parmi ces innovations, notre chaîne de tri et de convoyage des tubes ainsi que nos enceintes thermiques à 4°C et -20°C automatiques et connectées joueront un rôle essentiel dans notre capacité à répondre à vos besoins et à ceux de vos patients.
Pendant cette période de transition, nous souhaitons également vous informer que nous communiquons régulièrement par le biais de notre newsletter et sur vos comptes My Cerba. Nous vous tenons ainsi informés une à deux fois par semaine des examens concernés par le déménagement et de ceux susceptibles de subir des retards. Nous espérons que ces informations vous permettront de mieux planifier vos activités et de gérer les attentes de vos patients.
Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et votre patience pendant cette période de transition. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et préoccupations.
Confraternellement,
Aurélie Driss-Corbin
Présidente Directrice Générale Cerba